Présentation

Phénomena est un événement interdisciplinaire et bilingue produit par Les Filles électriques, ancrées depuis 14 ans dans le quartier Mile-End.

Notre objectif est de faire connaître les pratiques émergentes et les démarches inclassables et atypiques. Le festival présente des performances fantaisistes, du théâtre d’images, d’ombres et d’objets, des tableaux vivants, des cabarets, des happenings, de la danse performance, de la performance art action, de la musique expérimentale et des installations poétiques faisant appel aux technologies numériques.

Dès sa fondation en 2012, Phénomena est devenu une tribune de choix pour toute une communauté d’artistes émergents, indépendants et extravagants. Notre source d’inspiration est Georges Méliès, inventeur des premiers trucages au cinéma, mais aussi prestidigitateur, acteur, metteur en scène, décorateur.

Au menu cette année: une centaine d’artistes, 35 spectacles à La Sala Rossa, à la Casa Del Popolo, à l’ESPACE GO, dans une usine désaffectée de Griffintown, sous le viaduc Saint-Laurent/Van Horne et dans l’espace public du quartier Mile-End.

Phénomena a la particularité d’être un festival avant-gardiste et audacieux qui rejoint tout autant un public initié que non initié. Nos spectacles sont présentés à un prix sympathique afin d’encourager la prise de risque!

Bienvenue dans notre monde!