Horaire >

Vendredi 13 février 2009

17h00

[5 à 7 band + poésie]

L’Orchestre d’Hommes-Orchestres

Bilingue. Fondé à Québec en 2002, l’Orchestre d’Hommes-Orchestres est formé de Bruno Bouchard, Jasmin Cloutier, Simon Drouin et Simon Elmaleh. Projet musical à l’origine, l’Orchestre d’Hommes-Orchestres s’est rapidement métamorphosé en atelier de bricolage interdisciplinaire. Gravitant autour du personnage de l’homme-orchestre (homme à tout faire, sans talent particulier, capable de tout faire en même temps), le collectif touche à tout, sans pour autant posséder les expertises attendues ou les connaissances préalables. Ils nous présentent un spectacle disjoncté, créé à partir du répertoire de Tom Waits, et qui depuis six ans suscite un engouement généralisé. Ils ont invité la poète Laurence Brunelle-Côté.

20h30

[Spectacles de 20h30]

Cabaret DADA Surréaliste

En français et langues inventées. Entre 1916 et 1925, les dadaïstes voulaient remettre en cause les conventions et les contraintes idéologiques, artistiques et politiques. Comme nous. Ils rejetaient les convenances, la raison et la logique. Comme nous. Ils aimaient l’extravagance et la liberté de création. Comme nous. Et surtout, ils cherchaient cette liberté particulièrement dans le langage, qu’ils aimaient lyrique et hétéroclite. Comme nous!!!

Suite au succès fulgurant de notre premier Cabaret DADA, nous récidivons cette année avec un Cabaret DADA et Surréaliste comme spectacle de clôture. Encore une fois, nous avons convoqué les artistes les plus fous de Montréal, on leur a dit que tout était possible (sauf un gros cachet), du texte au costume en passant par l’interprétation. Et nous avons réuni une distribution complètement délirante, insolente démesurée improbable. À bas la raison et vive l’extravagance! De plus, pris d’un instant de folie typiquement dadaïste, nous avons maintenu le prix du billet à 15 $ seulement pour cette soirée folle et fofolle animé par la délicieuse Nathalie Claude.

Avec le duo hystérique Azina et Chiwawa (Langevin/Lecourtois), le duo amoureux et désinvolte Geneviève et Matthieu, l’inclassable Groupe de poésie moderne, la toujours touchante Marie Brassard, le Véritable Idiot Professionnel François Gourd, les esthéticiennes de l’âme de Toxique Trottoir, les poétiques enchanteurs de KoboL marionnettes, Nathalie Derome et Frank Martel (un autre duo amoureux et inclassable!) et les musiciens déjantés de L’Orchestre d’Hommes-Orchestre

23h DJ Khiasma — gratuit

Et à partir de 23h00 c’est la fête avec DJ Khiasma. Et c’est gratuit! C’est clair, Les Filles électriques sont devenues folles!